La fenêtre de toit

En rénovation comme en construction, la fenêtre de toit est un élément indispensable dans l’aménagement de combles ou greniers, qui permett une aération et une luminosité efficaces.
Avant de choisir votre fenêtre de toit et de contacter le professionnel dans votre région qui réalisera vos travaux, il est recommande de vous interroger sur des points essentiels tels que :
- la dimension de votre fenêtre de toit en fonction de la taille de la pièce,
- la forme : carrée, rectangulaire, standard, sur mesure..,
- le matériau : bois, pvc, aluminium ; la fenêtre de toit mixte permet de combiner performances d’isolation, qualités esthétiques et facilité d’entretien (bois/alu, pvc/alu..),
- le système d’ouverture : ouvertures latérale, par rotation ou par projection,
- le type de vitrage : double vitrage, triple vitrage, vitrages chauffant, solaire, autonettoyant…
- son prix : hors pose (environ ½ journée), compter entre 200 et 1000 € selon la qualité et la marque de la fenêtre de toit.
-
Les performances des fenêtres de toit en termes d'isolation thermique
Les performances d’isolation thermiques des fenêtres pour les maisons individuelles représentent un enjeu majeur en construction comme en rénovation. Selon ce site, ont été conçus pour aider au financement de travaux permettant la réalisation d'économie d'énergie, notamment grâce à la rénovation de toiture.
il existe de nombreux labels et certifications pour les fenêtres qui vous permettront de faire le bon choix, tant au niveau des qualités acoustiques et thermiques des menuiseries que de leur solidité ou résistance à la corrosion (Acotherm, AEV, Cekal, NF, CSTBat, Qualanod, Qualicoat..).
Enfin, la pose par un professionnel garantit, grâce à une mise en oeuvre en conformité, l’étanchéité et la durabilité de votre fenêtre de toit.