Plaque professionnelle de menuisier
En qualité d'artisan du travail du bois et fabricant de meubles en bois massif, le menusier a la possibilité de se faire remarquer par de nouveaux clients par le biais d'une plaque professionnelle, et ce dans un but informatif et publicitaire.
Les éditeurs en ligne permettent de visualiser la plaque personnalisée avant de passer commande (matériau, gravure et couleurs, en savoir plus sur otypo.com).
Réglementation relative autour des plaques professionnelles des artisans menuisiers ébénistes
La loi Française n'impose pas de réglementation particulière concernant les plaques professionnelles des entreprises de menuiseries et d’ébénisterie, au contraire d'autres professsionnelles comme celles de la santé ou du droit. Le choix du texte en gravure est donc libre pour les menuisiers et les ébénistes, bien que certaines mentions classiques soient nécessaires : nom, prénom ou nom de la société et contact téléphonique. Vous pouvez également faire apparaître votre formation (formations cap ébéniste, école greta cfa, etc.). Si vous avez réalisé un logo pour votre entreprise artisanale, il est également possible de l'introduire sur votre plaque signalétique professionnelle menuisier ébéniste.
Quel format choisir pour sa plaque professionnelle gravée ?
Le choix du format est libre également, bien que le plus usité soit 30 x 20 cm. Il est recommandé d'opter pour un format plus grand si l'on insère un long texte en gravure, afin que celles-ci soient bien lisibles.
Couleurs et matériaux des plaques professionnelles des menuisiers
Des services en ligne proposent un large panel de couleurs et de matériaux (aluminium, plexiglas, laiton, bois, etc.) pour la conception de plaques professionnelles. Il est possible d'opter pour une plaque signalétique originale en plexiglass et couleurs vives, comme pour une plaque plus sobre en laiton et gravures noires. Dans le secteur de l'ébénisterie, opter pour une plaque professionnelle bois (bois massif par exemple) fait particulièrement sens.